Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 27 Août 2014

Les Français ne stressent pas pour faire leur valise



Les Français préparent leurs bagages sereinement lorsqu'ils doivent partir en déplacement. En majorité, ils se penchent sur leur valise 2 à 3 jours avant de partir, ce qui les place en tête du classement européen réalisé par le moteur de recherche dédié au voyage Kayak.fr. Ils semblent également moins stressés que leurs voisins lorsqu'ils sont à l'aéroport.



54 % des Français ont confié à Kayak qu'ils s’organisaient au moins 2 à 3 jours avant le départ pour préparer leurs valises. En revanche ils ne mettent qu’1 à 2 heures pour tout réunir dans leurs bagages. Les Britanniques quant à eux font leurs sacs à la dernière minute puisque 1/5 des voyageurs se préoccupent de rassembler leurs affaires le jour même du départ en un temps record. En effet, un tiers des citoyens du Royaume-Unis effectuent leurs valises en moins d’1 heure.
La météo semble être un critère décisif dans la préparation des bagages : 65 % des Français interrogés affirment la consulter avant le départ, contre 70 % pour le reste de l’Europe…Les plus attentifs aux prévisions météorologiques sont les Autrichiens avec 83,5 %.

En outre, les Français sont les Européens les moins stressés face aux contrôles de sécurité : près de 80 % des sondés disent ne pas être gênés si les agents de l’aéroport demandent à vérifier le contenu de leurs sacs, contre 60 % en moyenne pour le reste de l’Europe. Les plus mal à l'aise face à cette requête sont les Italiens et les Espagnols (+ de 50 %).