Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 26 Août 2014

Les Français ont plus confiance dans les taxis français que dans les autres



Les voyageurs d'affaires ont plus confiance dans les chauffeurs de taxi français que dans leurs collègues anglais, allemands, italiens, espagnols ou encore américains. Les taxis remportent également le match de l'opinion contre les VTC.



Selon un sondage de Destinia.com, les Français sont plus rassurés lorsqu'ils montent dans un taxi de l'Hexagone que celui d'un pays étranger. En effet, 41% des sondés français estiment qu'ils sont les plus fiables. Ils se méfient surtout des taxis italiens (20 %). Nos voisins espagnols ont d'ailleurs la même appréhension envers les chauffeurs transalpins (17,5 %). De leur coté, les Britanniques n'ont pas confiance dans les taxis ibériques (13,7 %). En outre, l'étude montre que les gens ont plus confiance dans les taxis de leur propre pays.

Les Américains et les Britanniques ont plus facilement recours aux appli VTC que les Français ou les Espagnols pendant leurs voyages. En effet, seulement 46 % des clients anglo-saxons n'ont jamais utilisé un service de voitures avec chauffeurs alors que le taux est de 75 % pour les sondés ibériques et 68 % pour les Français. Pour plus de la moitié des Français (53,3 %), l'avantage des taxis est la «légalité de leur présence». 47 % des Européens et Nord-américains partagent cet avis. En revanche, les sondés plébiscitent les VTC pour leurs prix. Plus de 60 % des Français, près de 70 % des Espagnols, près de 50 % des Anglo-saxons et près de 40% des Arabes trouvent que leurs tarifs sont plus intéressants que ceux appliqués par les taxis.