Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 8 Juillet 2013

Les Français passent 2h51 par mois sur leur portable



Les Français passent en moyenne 2h51 chaque mois sur leur portable, soit 23 minutes de plus par personne et par mois par rapport à l'étude précédente de l'Arcep. Nul doute que les voyageurs d'affaires contribuent à ce résultat !



Selon l'Observatoire de l'Arcep, l'autorité des Télécoms, les Français passent en moyenne 2h51 chaque mois à téléphoner depuis leur mobile et envoient 20 sms de plus qu’il y a un an. C'est désormais 2h51 par mois qu'ils portent leur portable à l'oreille, cela représenterait une hausse de 23 minutes par client et par mois, par rapport à l’année précédente. A vrai dire, c'est une moyenne et certains passent le même temps quotidiennement au téléphone !

Au premier trimestre 2013, le volume global des communications téléphoniques mobiles aurait ainsi atteint 33,3 milliards de minutes, soit 5,4 milliards de minutes supplémentaires qu’au premier trimestre 2012. « Le trafic au départ des mobiles n’a cessé de croître au cours de l’année 2012 et sa croissance est d’environ 20% depuis deux trimestres », précise l’Observatoire. La croissance est au moins aussi forte du côté des sms puisque 49,4 milliards de messages ont été émis au cours du 1er trimestre 2013 en France. Chaque client enverrait donc, en moyenne, 255 SMS chaque mois, soit 20 SMS de plus qu’à la même période de l’année précédente.