Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 28 Septembre 2016

Les Français passent près de 4 ans de leur vie en voiture


Entre les trajets professionnels, les perso et les bouchons, on a parfois l'impression de vivre dans sa voiture. Mais pour être exact, les Français y passent plutôt 3 ans et 10 mois de leur existence. Ils y vivent des bons moments et de moins bons.



Richard Thomas
Richard Thomas
Selon l'enquête CSA "Nos vies en voitures" publiée par Citroën en préambule du Mondial de Paris, un Français passerait en tout 3 ans et 10 mois de sa vie dans sa voiture : 2 ans et 8 mois comme conducteur et 1 an et 2 mois comme passager. La moyenne européenne est pour sa part de 4 ans et 1 mois. En outre, un automobiliste français prête en moyenne sa voiture 153 fois au cours de sa vie et fait du covoiture 137 fois.

Étant beaucoup en voiture, les Français y multiplient les activités. Les retardataires ou les pressés profiteront de leur trajet pour se maquiller ou se raser 1.724 fois ou encore manger 2.953 fois.

Ils passeront de bons moments dans leur véhicule : ils y écouteront la musique très fort 3.445 fois, chanteront 4.803 fois. Ils auront aussi 141 fous rires. D'autres fois, l'expérience sera moins agréable. Ils pleureront dans l'habitacle 43 fois et se disputeront 79 fois. Mais heureusement, la voiture sera aussi le lieu de 33 réconciliations... et parfois ça ira plus loin! Les Français feront 2,6 fois l'amour en voiture dans leur vie. Le chiffre grimpe à 2,9 en moyenne pour ceux qui conduisent quotidiennement.

La voiture de demain
Pour les Français, la voiture du futur doit proposer plus d'aides à la conduite comme le pilotage autonome, l'aide au parking ou le régulateur de vitesse (32%) et consommer moins de carburant (21%). 11% des sondés aimeraient aussi que le véhicule de demain dispose d'équipements de confort (habitacle silencieux, climatisation adaptée, espace pour dormir…).
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.