Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 10 Décembre 2013

Les Google glass interdites dans plusieurs états américains


"Ce sont des objets dangereux à porter au volant" a précisé le Gouverneur de l'Illinois interrogé sur l'avenir des lunettes numériques du géant de Moutain View, et de préciser "Elles distraient le conducteur et ne seront pas autorisées chez nous". Une position loin d'être isolée. A ce jour, ce sont une dizaine d'états qui devraient prendre une position drastique sur le sujet.



"Intolérable", clament les 8000 testeurs actuels qui ne veulent pas d'une législation restrictive alors que les Google Glass ne sont pas encore commercialisées. Il faut dire qu'elles sont loin de faire l'unanimité. Plusieurs bars et restaurants de New York les interdisent, tout comme l'Ouest de la Virginie et le New Jersey qui viennent de restreindre leur usage. Au delà de leur port au volant, elles sont encore considérées comme intrusives par pas mal de patrons d'établissements ouverts au public. Google veut tempérer la grogne et précise qu'il est encore trop tôt pour s'alarmer. Une simple méconnaissance du produit final ? C'est ce que pensent les concepteurs des Google Glass. Pas certain qu'ils soient suivis. L'Europe n'a pas encore tranché mais nul doute que nos politiques auront peu d'humour sur le sujet !
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.