Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels





Jeudi 22 Septembre 2011

Les Lauriers du voyage d'affaires 2011


Deuxième édition des Lauriers du voyage d'affaires, moment fort de la profession mené en partenariat par DeplacementsPros, Thalys et l'IFTM Top Resa. Cet événement donne l'occasion de constater les points marquants des métiers de ce secteur professionnel, d'autant que pour la première fois l'Académie du voyage d'affaires a permis à tous, acheteurs, gestionnaires de voyage, travel Managers et grands voyageurs eux même de s'exprimer directement sur des dossiers, présentés par les candidats. Vous trouverez, en cliquant sur les noms de chaque lauréat, le dossier pour lequel il a été choisi par les électeurs.



 Les Lauriers du voyage d'affaires 2011
Compagnies aérienne de l’année : pris remis par Lionel Guérin, Président de la Fédération Nationale de l'Aviation Marchande, Président d'Airlinair et de Transavia.com

Laurier d'Or : Oman Air

Laurier d'Argent : Qatar Airways (à 29 voix du premier)

Laurier de Bronze : Korean Air

Hotel de l’année : Prix remis par par Abdelaziz Bougja, Vice-Président de l'Association Marco Polo, Travel Manager de Veolia
Le Trianon Palace à Versailles, hôtel du groupe Hilton

Innovations et service : Prix remis par Michel Dieleman, Président de l'Association Française des Travel Managers, Travel Manager de France Telecom Orange

Laurier d'Or : SNCF Companion Pro

Laurier d'Argent : Gan Eurocourtage

Laurier de Bronze :Meeting Room Connect

The Ultimate Business Travel Experience : Prix remis par Franck Gervais, CEO Thalys

Laurier d'Or : Wipolo

Laurier d'Argent : Wijet

Laurier de Bronze : Assimil

Et puis le Professionnel de l'Année 2011, ou plutôt les Professionnelles de l'Année 2011 puisque le jury, composé de représentants des grandes TMC et fournisseurs du voyage d'affaires a décidé, après avoir récompensé l'an dernier Yann Le Goff (Acheteur Sidel) et Jean-Pierre Drioux (Axa), de récompenser cette année deux dames, à la fois pour leur personnalité et la qualité des relations professionnelles développées avec elle :
Pascale Pitou, Acheteur et gestionnaire voyages chez Kodak, en charge de l'ensemble du Travel dans son entreprise, marquant ainsi une véritable évolution du métier vers le "Mobility Management", incluant le Fleet Management.
et Véronique Timsit, Acheteur et gestionnaire du Travel chez Safran, pour l'ensemble de ses activités et un déploiement des outils exemplaire de l'évolution de ce métier.





1.Posté par Rtomas le 23/09/2011 08:18
Bravo, bravo à Roccio d'Oman Air qui mérite largement ce prix pour son boulot fait en France. Mais bon l'année prochaine nous serons là !
Encore Bravo