Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 29 Mars 2011

Les Londoniens bouderaient l'installation du wi-fi dans le métro



Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les voyageurs londoniens ne semblent pas impatients de voir débarquer le réseau wi-fi dans le Tube. Selon une étude menée récemment par le site My voucher codes, la majorité d’entre eux (55%) ne souhaiteraient pas voir le réseau Internet disponible dans le métro local. Les autorités prévoient l’installation de 120 stations wi-fi avant l’organisation des Jeux Olympiques, dès 2012.



La plupart des personnes interrogées (48%) qui se disent hostiles à cette nouvelle offre craignent pour la protection de leur vie privée, notamment l’accès des autres usagers à leurs différents mots de passe. Le vol constitue l’autre crainte majeure, 31% des usagers assimilant un accès au wifi à la multiplication des appareils mobiles et des ordinateurs portables dans le métro. Le stress lié à une utilisation permanente d'Internet (14%) et l'envahissement de l'espace (7%) lié à l'arrivée des ordinateurs et autres tablettes complètent le tableau des griefs supposés contre cette installation
L’étude relayée par le site Metro concernait 950 Londoniens. On peut rester sceptique quant à la fiabilité des résultats, mais la tendance s’avèrerait surprenante si elle venait à se confirmer.