Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 29 Mars 2011

Les Londoniens bouderaient l'installation du wi-fi dans le métro


Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les voyageurs londoniens ne semblent pas impatients de voir débarquer le réseau wi-fi dans le Tube. Selon une étude menée récemment par le site My voucher codes, la majorité d’entre eux (55%) ne souhaiteraient pas voir le réseau Internet disponible dans le métro local. Les autorités prévoient l’installation de 120 stations wi-fi avant l’organisation des Jeux Olympiques, dès 2012.



La plupart des personnes interrogées (48%) qui se disent hostiles à cette nouvelle offre craignent pour la protection de leur vie privée, notamment l’accès des autres usagers à leurs différents mots de passe. Le vol constitue l’autre crainte majeure, 31% des usagers assimilant un accès au wifi à la multiplication des appareils mobiles et des ordinateurs portables dans le métro. Le stress lié à une utilisation permanente d'Internet (14%) et l'envahissement de l'espace (7%) lié à l'arrivée des ordinateurs et autres tablettes complètent le tableau des griefs supposés contre cette installation
L’étude relayée par le site Metro concernait 950 Londoniens. On peut rester sceptique quant à la fiabilité des résultats, mais la tendance s’avèrerait surprenante si elle venait à se confirmer.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.