Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 2 Mai 2010

Les Ministres des transports débattront en mai de la crise du transport aérien issue de l'éruption volcanique



Les Ministres des Transports et les participants des 52 pays du Forum International des Transports (FIT), la plateforme politique sur les transports de l'OCDE, débattront à leur sommet annuel de Leipzig, en Allemagne, du 26 au 28 mai 2010, des possibles conséquences de la paralysie du transport aérien international à la suite de l'éruption du volcan Eyjafjallajökull.



Le Canada, qui assure la Présidence du Forum de 2010, mettra cette question à l'ordre du jour de la réunion de Leipzig. Jack Short, Secrétaire Général du Forum, juge cette décision bienvenue. «Il est vital à un transport aérien sûr et efficace que les leçons soient tirées de la plus forte interruption du transport par air depuis les attaques du 11 septembre», a déclaré Jack Short. «L'on devrait se pencher non seulement sur le transport aérien, mais l'on devrait aussi travailler sur la gestion des risques pour tous les modes de transports. Cette crise devrait stimuler l'innovation dans la résolution des incidents, l'analyse des risques et les avancées technologiques».

Des informations plus complètes sur le Forum International des Transports 2010, notamment le Programme Préliminaire incluant une liste plus complète des orateurs, sont maintenant disponibles en ligne sur le site:// www.internationaltransportforum.org/2010/indexfr.html;