Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les PME boostent le trafic corporate de Korean Air


Korean Air et le musée d'Orsay ont célébré les relations franco-coréennes 4 jours avant les premières manifestations de l'année France-Corée qui débutent ce vendredi. Yang Ho Cho, Président et CEO de la compagnie et Guy Cogeval, Président de l'établissement français ont présenté les premiers audio-guides du musée en langue coréenne, sponsorisés par le transporteur. Cette occasion festive a été l'occasion pour Korean Air de faire le point sur son activité française.



Alors que l'année France-Corée va débuter ce vendredi 18 septembre 2015, les liens entre les deux pays semblent déjà au beau fixe. Korean Air a vu son trafic grimper de 30% au départ de Séoul alors qu'il présentait les années précédentes des hausses oscillant entre 5% et 8% par an. Le secret de ce succès ? La demande s'est envolée grâce à une série télé coréenne en vogue se déroulant dans l'Hexagone. Une bonne nouvelle pour la compagnie qui voit en revanche son trafic Affaires stagner. En effet, la Corée du Sud, pays spécialisé dans la construction de bateaux, est impactée par la chute du prix du pétrole. Son économie ralentit tandis que les projets navals sont mis en stand-by. Ludovic Froidure, Directeur Général France de la compagnie, le reconnait: "Le trafic Corporate entre la France et la Corée peine. La demande des grands comptes se tasse. Par contre, les PME font preuve d'une grande vitalité". En effet, si la Corée du sud fait face à quelques freins, elle a plusieurs atouts. Les investissements restent nombreux tout comme le nombre de salons organisés sur son sol. Cette année, la ligne a bénéficié d'un coup de pouce spécial. Chanel a organisé un défilé dans la capitale sud-coréenne en mai dernier: "Cela a généré beaucoup de déplacements entre Paris et Séoul", remarque le directeur Général France.

Korean Air a enregistré cette année l'arrivée du premier Boeing 747-8 Intercontinental dans sa flotte. Cet appareil - qui relie Séoul à Francfort depuis septembre - dispose des nouveaux sièges Business et First. Livrées avec les nouveaux avions, les cabines Prestige Class rénovées seront également installées progressivement sur les B777. Dommage pour les voyageurs d'affaires, ils ne découvriront pas cette nouvelle offre sur Paris dans l'immédiat. La compagnie ne prévoit pas de les installer pour le moment sur l'A380, l'avion qui dessert la capitale.

Les passagers français pourront en revanche bientôt profiter des services de l'A380 de bout en bout entre Paris et Sydney ou encore Bangkok. En effet, la compagnie va affecter un A380 sur l’axe Séoul - Sydney à compter du 1er décembre prochain, et sur la ligne Séoul – Bangkok à partir du 18 décembre. Ces services seront en correspondance avec la liaison Paris - Séoul opérée par Korean Air en A380. En outre, le transporteur envisage de pérenniser sa 8ème fréquence de CDG, lancée cet été.