Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 5 Juin 2016

Les PNC d'Air France en grève du 27 juillet au 2 août



L’Intersyndicale PNC d'Air France a lancé un appel à la grève reconductible. Le mouvement de l'organisation ne menace pas l'Euro 2016 ou les déplacements pros du mois de juin mais les chassés-croisée de juillet/août. Le préavis de grève court en effet du 27 juillet au 2 août.



L’Intersyndicale PNC d'Air France qui réunit le SNPNC-FO et l’UNSA-PNC, renégocie depuis mi-avril les règles de travail et de rémunération des hôtesses et stewards de leur Accord collectif qui arrive à son terme le 31 octobre prochain. Les négociations étant dans l'impasse, l'intersyndical appelle les PNC à cesser le travail pendant une période de 7 jours reconductible du 27 juillet 2016 au 2 août 2016 inclus.

Elle explique dans un communiqué: "Il est  inacceptable qu’aujourd’hui la seule forme de dialogue social proposée par la Direction d’Air France soit le mépris et la menace alors que la Compagnie affiche une bonne santé financière" et ajoute: "L’Intersyndicale PNC a fait le choix d’un préavis suffisamment long pour permettre à la Direction de s’engager dans un dialogue social responsable et d’engager une véritable négociation".