Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






Les TER déploient leur appli NFC dans 5 régions


Les voyageurs d'affaires qui ont un téléphone disposant de la technologie NFC vont pouvoir voyager dans les TER avec leur seul appareil dans 5 nouvelles régions. L'appli SNCF TER NFC, lancée en Basse-Normandie en octobre, est maintenant disponible en Alsace, Aquitaine, Haute-Normandie, Lorraine et Midi-Pyrénées.



Avec l’appli SNCF TER NFC, le voyageur d'affaires peut acheter, valider et faire contrôler son billet TER depuis son mobile NFC. Ce service, développé en partenariat avec Orange et SFR et en association avec les régions, est basé sur des standards européens ouverts qui permettent notamment d’intégrer des tarifications combinées avec les transports urbains, interurbains ou nationaux.
Gratuite et identique à chaque région, cette application peut être utilisée sur près de 50 modèles de smartphones Androïd dotés d’une carte SIM NFC et d’un abonnement Orange ou SFR. «A travers ce service, l’ambition de SNCF est d’accompagner les usages émergents du mobile et du NFC dans les transports. Aujourd’hui 2 voyageurs sur 3 possèdent un smartphone et 7,2 millions de mobiles NFC sont en service en France», explique le communiqué .

Le service SNCF TER NFC a remporté le Transport Ticketing Award dans la catégorie most successful mobile Ticketing programme lors du salon Transport Ticketing 2015 organisé à Londres fin janvier.