Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






Les Taxis Bleus s'appellent avec le smartphone


Les Taxis Bleus lance une nouvelle application gratuite pour Smartphones. Elle permet de réserver un des 3000 chauffeurs de la marque pour une course immédiate ou à l’avance partout en Ile de France 24h/24 et 7J/7.



Les Taxis Bleus s'appellent avec le smartphone
Les Taxis Bleus ont développé un application pour smartphones iOS (bientôt disponible sur Androïd). Elle donne la possibilité de faire des demandes gratuites de taxi pour les commandes immédiates et les réservations à l’avance, quelque soit l’heure et le jour, partout en Ile de France.
L’utilisateur choisit son adresse de départ, et accède à l’ensemble des options et fonctionnalités que propose l’application Les Taxis Bleus. Ainsi lors de la recherche de taxi, le système se charge de trouver un taxi disponible à moins de 10 minutes de l’adresse de départ. L’utilisateur peut visualiser sur la carte de l’écran principal le nombre de véhicules disponibles à proximité. Lorsqu’un taxi est trouvé, l’utilisateur peut suivre son approche, et être informé en temps réel de la distance et du temps qui reste à parcourir. Une fois la course terminée, l’utilisateur a la possibilité de noter la prestation et le service. De plus, il peut choisir son moyen de paiement (espèce, carte bancaire, ou par débit carte bancaire), le type de véhicule souhaité (taxi vert, CPAM, 1ère Classe…), mais également estimer le temps et le coût d’un trajet donné.






1.Posté par Nitram le 20/02/2013 09:05
Bonne idée sauf que près de 80% du marché fait de smartphones qui sont sous Androïde. Et l'appli est fournie pour iPhone avec un jour une extension sous Androide. Voilà encore une société qui a bien compris le marché..... Ce qui était vrai il y a deux ou trois ans ne l'ai plus.

2.Posté par Enrique le 20/02/2013 11:45
Je pense que le marché parisien est majoritairement composé d'iPhone.
Chez les hommes d'affaires, Blackberry est encore en position dominante, mais de plus ne plus de société passe sur l'iPhone.

Android est surtout utlisé par les jeunes; Moins consommateur de Taxi

3.Posté par Paul75 le 20/02/2013 22:01
Il est déjà possible de commander un taxi via l'application Android des taxis Bleus dispo sur le Play Store.