Sans titre






Lundi 15 Octobre 2012

Les Travel Managers européens renforcent leur contrôle sur la politique voyages


Les résultats américains de l’étude de la fondation GBTA «Les tendances des politiques voyages : "Le Contrôle" – Que cela signifie-t-il et qui l’exerce?» ont été présentés à Boston, cet été, lors de la convention annuelle de l’association. Le 15 octobre 2012, elle a présenté, en partenariat avec Egencia, les conclusions pour l’Europe. À l’échelle mondiale, 60 % professionnels interrogés ont déclaré avoir désormais davantage de contrôle sur la politique voyages qu’il y a quelques années. Les Européens sont légèrement plus affirmatifs.



Christopher Meder - Fotolia.com
Christopher Meder - Fotolia.com
Trois professionnels en Europe sur cinq (64%) à qui il avait été demandé en quoi consistait pour eux «le contrôle» sur la politique voyages, ont choisi l’affirmation «Générer des économies et contrôler les coûts». 38 % d’entre eux ont également répondu «Veiller à ce que les voyageurs utilisent les outils de voyage de l’entreprise». C’est sur ce point que les Européens se différencient de leurs collègues d’Asie, d’Amérique du Nord et Latine. A l’échelle mondiale, le résultat pour cette phrase était de 31%. La troisième réponse la plus citée est «Établir les politiques et les procédures».

Voici les résultats détaillés des dix significations les plus importantes du contrôle sur la politique voyages, à travers le monde dans des régions clés:

Données GBTA Fondation/Egencia
Données GBTA Fondation/Egencia
Une grande majorité des Travel Managers/acheteurs voyages en Europe pensent qu’ils ont aujourd’hui un plus grand contrôle sur les frais de déplacement (76 %), le reporting (69 %) et la visibilité dans l’entreprise (73 %) qu’il y a quelques années. Interrogés sur les raisons de ce contrôle accru sur la politique voyages, ils l’expliquent par un accès aux informations sur le profil des voyageurs et sécurité des données (69 %), un soutien accru des cadres supérieurs (65 %), et leur rôle accru dans leur entreprise (63 %)

Les mobiles et médias sociaux améliorent les contacts acheteurs/voyageurs
En Europe, les Travel Managers/acheteurs voyages utilisent la téléphonie mobile et les médias sociaux pour rester en contact avec les voyageurs et améliorer leur expérience. Quasiment les deux tiers ont indiqué qu’un tel lien était nécessaire pour leur faire savoir qu’ils veillent au bon déroulement du séjour.
Par contre, l’utilisation des médias sociaux est moins courante chez les collaborateurs en mouvement. Seulement 35 % d’entre eux se servent des médias sociaux ou des applications d’appareils mobiles pour communiquer avec d’autres voyageurs fréquents au cours de leurs déplacements quotidiens et trouver rapidement les informations dont ils ont besoin. Leurs collègues d’Amérique du Nord et d’Asie sont eux plus actifs sur les réseaux avec respectivement 48 % et 51%.

Technologie : améliorer le respect de la politique
76 % des personnes sondées en Europe ont déclaré qu’elles ont désormais accès à davantage de données sur les frais de déplacement grâce aux d’outils intégrés de reporting, et qu’elles disposent ainsi de plus d’informations pour identifier les cas de non-respect à la politique et pour renforcer leur pouvoir de négociation avec les fournisseurs.
Les outils de réservation en ligne ont considérablement contribué aux améliorations de la politique voyages. Les responsables des voyages européens ont indiqué que 71 % des voyageurs d’affaires utilisent ces outils pour faire leurs réservations. Environ la moitié (51 %) des professionnels intègrent davantage d’informations dans les outils de réservation en ligne pour permettre aux voyageurs fréquents de mieux respecter la politique. 80 % des businessmen en déplacement de la région se servent des canaux de réservation approuvés par leur entreprise et respectent ainsi leur politique voyages, preuve que cette technologie est devenue un outil essentiel pour créer et faire appliquer une politique efficacement.

Le rapport complet est disponible exclusivement pour les membres de GBTA en cliquant ici, et les personnes qui n’en sont pas membres peuvent l’acheter par le biais de la Fondation GBTA en contactant pyachnes@gbtafoundation.org.






Qui sommes nous ?

 

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Alexa, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.
Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute
Deplacements Pros.com
sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.