Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 14 Novembre 2016

Les USA condamnent Qatar Airways à 185 000 dollars d'amende pour survol de zones dangereuses


Le département des Transports (DoT) américain inflige une amende de 185 000 dollars à Qatar Airways. Les autorités aériennes des USA reprochent à la compagnie du Golfe d'avoir survolé des zones dangereuses interdites aux transporteurs américains alors qu'elle portait les codes d'American Airlines.



Qatar Airways a reçu une amende de 185 000 dollars par le DoT. Les autorités américaines lui reprochent d'avoir opéré des vols dans des zones interdites par la FAA alors que ses avions portaient aussi les codes d'American Airlines (AA). Les transporteurs étrangers ont pourtant l'obligation de suivre les directives de l'agence lorsqu'ils sont en codeshare avec un partenaire américain.

Cette sanction a été infligée après une enquête menée sur des vols réalisés entre fin 2014 et début 2015. Le DoT n'a pas détaillé les liaisons et zones dangereuses survolées concernées. Toutefois, Travel Weekly avance que l'amende concerne 16 vols passés dans les espaces aériens d'Irak, du Yémen ou d'Ukraine.

Dans un communiqué, Qatar Airways reconnaît les faits reprochés mais assure qu'elle a pris les mesures correctives nécessaires pour suivre toutes les réglementations de la FAA. Elle a notamment mis en place un système avancé de surveillance aérienne qui lui permet de suivre tous ses avions dans le monde. Ce dispositif est entièrement opérationnel depuis mi-2015.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.