Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 25 Janvier 2016

Les VTC appellent leurs clients à écrire au Président pour défendre leurs services


Les taxis ont organisé un mouvement national ce mardi 26 janvier pour réclamer la fin des VTC, estimant que les mesures prises pour réguler ce secteur ne suffissent pas. De leur côté, les services de Véhicules de Tourisme avec Chauffeur montent aussi au créneau pour défendre leurs activités. Allocab, Chauffeur Privé, Cinq-S, Marcel, Snapcar et Uber invitent leurs clients à écrire au Président pour dire "non à la fin des applis".



Alors que les taxis réclament une réglementation plus ferme pour les VTC, voire leur interdiction, les services Allocab, Chauffeur Privé, Cinq-S, Marcel, Snapcar et Uber appellent leurs clients à faire comme eux et à écrire au Président de la République et au Premier ministre pour soutenir leurs activités.

Face au mouvement des taxis, les VTC craignent en effet de voir leur développement de plus en plus freiné et rappellent qu'ils représentent "un vivier de dizaine de milliers d'emplois à venir". L'un des initiateurs, Snapcar, met également en exergue que "les modalités pour devenir chauffeur professionnel ne cessent d'être remises en cause. Dans l'attente d'un arrêté ministériel les précisant, personne ne peut devenir chauffeur depuis le 1er janvier 2016". Il estime ainsi que ce manque de personnel va entraîner une hausse du temps d'attente. Il pourrait "remonter drastiquement jusqu'à 20 minutes d'ici 6 mois".

La lettre adressée au Président de la République et au Premier ministre - que peuvent signer les clients - est disponible sur ce lien.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.