Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 10 Octobre 2013

Les VTC devront respecter un délai de 15 minutes avant de prendre un client



Depuis plusieurs mois, les tensions étaient vives entre les taxis et les véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC). Les deux professions se disputaient sur les conditions de prise en charge des clients. Le gouvernement a tranché : seuls les taxis seront autorisés à prendre des clients à la volée sur la voie publique à partir du 1er janvier 2014, les VTC devront attendre.



Les VTC devront respecter un délai de 15 minutes avant de prendre un client
Le gouvernement a présenté, ce 10 octobre 2013, le décret qui va réglementer à partir du 1er janvier les modalités de prise en charge du client des taxis, mais également des VTC. Selon le texte soumis prochainement au conseil d’Etat, les taxis seront les seuls à pouvoir prendre un passager à la volée sur la voie publique. Les VTC devront eux observer un délai de 15 minutes entre la réservation de la course et la prise en charge de leur client, sauf s’il est détenteur d’un abonnement. Le décret précise aussi que l’abonnement devra être souscrit au moins 24 heures avant la course pour bénéficier de cet avantage. Les chauffeurs des VTC devront présenter des preuves de la réservation et du respect du délai de 15 minutes. Pour le gouvernement, le décret est un compromis mis en place pour protéger les taxis soumis à une réglementation beaucoup plus contraignante et onéreuse que les VTC, profession moins encadrée.



1.Posté par Laetitia le 21/10/2013 11:51
Signez la pétition du collectif Les Dodos contre ce décret, contre ces 15min, pour la concurrence, pour l'emploi, pour le consommateur : http://www.mesopinions.com/petition/social/laissez-creer-40-000-emplois/10824