Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 30 Juin 2015

Les accidents de la route, 1ère cause d'évacuation sanitaire pour les voyageurs d'affaires


Les accidents de la route figurent parmi les cinq premières causes des évacuations médicales réalisées par International SOS et en Europe, 60% des accidents du travail entrainant la mort sont dûs à des accidents de la route. D'où l'idée d'International SOS et Control Risks, qui lancent une nouvelle formation pour la sécurité routière des voyageurs d’affaires



En tant que cause principale de traumatisme et de mort des collaborateurs travaillant à l’international, les accidents de la route sont un problème majeur de santé et de sécurité au travail. Pour aider les entreprises à mieux protéger leurs populations mobiles, International SOS et Control Risks ont développé le programme de formation en ligne « Travel Risk : Road Safety ». Ce module d'e-learning est destiné à augmenter la prise de conscience, réduire les accidents de la route et améliorer la sécurité routière des voyageurs à l’étranger. Le cours en ligne présente des situations réelles et des recommandations du Global Road Safety Partnership, une organisation à but non lucratif pour la sécurité routière et les bonnes pratiques à respecter. "Nous avons développé ce module d’eLearning pour que les voyageurs d’affaires prennent réellement conscience des risques routiers", explique Arnold  Dénes, Expert Information and Tracking. "Vingt minutes d’eLearning peuvent contribuer de manière significative à la sensibilisation d’un voyageur d’affaires aux accidents de la route et à une meilleure protection pendant son séjour à l’étranger".
 
Ce programme d’eLearning a été développé en combinant l’expertise d’International SOS, Control Risks et du Global Road Safety Partnership. Il propose un kit de voyage composé de modèles types de gestion des trajets et voyages, des aides-mémoire, les bonnes pratiques à respecter et des liens vers des informations voyage complémentaires.
 
Xavier Carn, Directeur Sécurité Régional d’International SOS et Control Risks, de conseiller : "La sécurité routière n’est pas juste une question de prudence au volant. Parfois l’option la plus sûre est de ne pas conduire du tout soi-même. Si vous ne connaissez pas les règles de conduite locales, les conditions de circulation, la langue du pays, mieux vaut faire appel à une compagnie de transport expérimentée. C’est l’un des conseils majeurs que nous communiquons à nos clients dans une logique de prévention des risques. Il s’agit d’une composante clé de leur de devoir de protection".
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.