Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 25 Avril 2010

Les aéroports de la capitale toujours fermés en Islande



La fermeture de l’aéroport international de Keflavik et celle de l’aéroport national de Reykjavik sont maintenues jusqu’au lundi 26 avril. Des liaisons sont prévues, autant que possible, au départ et à l’arrivée par l’aéroport d’Akureyri, au nord du pays, via Glasgow.



Le nuage de cendres qui avait progressé dans l'espace aérien européen la semaine dernière avait épargné la capitale de l’Islande et ses aéroports, les vents poussant le nuage vers l’Est. Mais le nuage de cendres s’est déplacé au dessus de l’île, provoquant vendredi la fermeture de l’aéroport international de Keflavik. La compagnie Icelandair a temporairement basé sa flotte internationale à Glasgow en Écosse, lui permettant d’assurer des vols vers le nord de l’Islande à l’aéroport d’Akureyru.

Les vols des dimanche 25 avril et lundi 26 avril assurant la liaison entre la France et l’Islande ont déjà été annulés. Tous les voyageurs en transit en Islande ou dont l’Islande est la destination finale sont invités à s’informer auprès des compagnies aériennes en consultant fréquemment leurs sites.