Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les aéroports du Cap Vert font peau neuve


Principale infrastructure aéroportuaire du Cap Vert, l'aéroport international Amílcar Cabral va être étendu. Mais 2 des 3 autres aéroports du pays vont également subir une cure de rafraîchissement.



l’aéroport Amílcar Cabral
l’aéroport Amílcar Cabral
La première pierre de l’extension de l’aéroport Amílcar Cabral, sur l’île de Sal, a été posée le 27 juillet dernier par le premier ministre. Le chef du gouvernement a ainsi signé la mise en œuvre de 24 mois de travaux avec une nouvelle zone d'embarquement, la création d’une zone commerciale, le réaménagement des salles d'arrivée et de départ mais aussi la mise en œuvre d’une nouvelle salle de contrôle des passeports. Le tout pour un montant de 7,4 millions d’euros. Les travaux sont prévus pour durer deux ans.
Des travaux sont également en cours sur l’aéroport international Nelson Mandela, à Praia. Le terminal passagers sera agrandi, le terminal fret réaménagé et le tarmac agrandi pour une facture totale de 2,26 millions d'euros.
Sur l’île de Boa Vista, le terminal principal de l'aéroport international Aristides Pereira doit être allongé pour accueillir plus de passagers pour une facture de près de 6,36 millions d'euros. Cet ensemble de travaux s’appuie sur la croissance attendu du tourisme, qui constitue l’une des principales ressources du pays.