Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les aéroports européens rois du low-cost


Le cabinet Skytrax a interrogé 12 millions de passagers pour connaître leur opinion sur les aéroports qu’ils ont fréquenté pendant l’année. Ces résultats lui ont permis d’effectuer le classement annuel du World Airport Awards. Si aucun aéroport français n’a gagné de prix cette année, nos voisins européens ont réussi à prendre la tête de plusieurs catégories dont celle du "meilleur aéroport low-cost".



BAA Airports Limited
BAA Airports Limited
Dans la catégorie reine «meilleur aéroport de l’année», l’Asie a remporté tous les suffrages avec 6 plates-formes sur 10 dont le trio de tête. Ainsi, Séoul Incheon remporte la première place, suivi par l’aéroport de Singapour Changi et celui de Hong-Kong. Quatrième, l’installation Amsterdam Schiphol se trouve donc être le meilleur aéroport européen. Nice et CDG sont les deux seules plates-formes françaises présentes dans le classement du World Airport Awards avec respectivement la 73e et la 78e place.
L’honneur de l’Europe est sauf grâce à la catégorie «meilleur aéroport low-cost» où les plates-formes européennes occupent 4 places du Top 5. Les londoniennes Stansted et Luton ont obtenu respectivement la 1ere et la 2ème marche. Charleroi se place au 3e rang suivi par l'aéroport LCCT de Kuala Lumpur. L’installation Francfort Hahn ferme le classement. Pour le «meilleur terminal», un aéroport européen se glisse une nouvelle fois à la 1ere place avec le nouveau T5 de l’aéroport de Londres Heathrow, cela devant les deux asiatiques le T3 du Singapour Changi et le T3 de Pékin Capital.