Les aéroports français ne veulent plus de la grève

74

Dans un communiqué, l'Union des Aéroports Français (UAF) se dit consternée d’apprendre que « la grève lancée ce lundi 15 septembre 2014 par trois syndicats de pilotes d’Air France pourrait être poursuivie ». L’association souligne les risques économiques d’un tel conflit qui, ajoute t-elle « va causer un préjudice énorme à l’ensemble des acteurs du transport aérien français ! ».

Pour l’UAF « Ce mouvement social empêche le déplacement, que ce soit pour des motifs professionnels ou touristiques, de centaines de milliers de personnes. Il est un obstacle à une bonne accessibilité de nos concitoyens à l’ensemble des territoires français et aura des conséquences économiques désastreuses pour les aéroports et les collectivités territoriales ». Et d’ajouter « que la défense d’intérêts particuliers et corporatistes ne peut passer par des sanctions sur des usagers, qui sont confrontés à des difficultés quotidiennes sans commune mesure avec la situation des grévistes ».
 
Les aéroports  soutiennent t l’idée que « la priorité doit être donnée au redressement de la compétitivité du transport aérien français ».  Il est donc naturel de les voir demander que cette grève cesse le plus rapidement possible.