Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 23 Octobre 2012

Les aéroports français perturbés par une grève et la météo



Les aéroports français ont dû faire face, le mardi 23 octobre, à deux difficultés : une grève de la DGAC et le brouillard, installé dans le nord de l’Europe dont Paris. Le trafic aérien a ainsi été fortement perturbé en matinée. Le brouillard estompé, la grogne à la DGAC pourrait encore provoquer retards et annulations jusqu’au jeudi 25 octobre 7 heures du matin.



Les aéroports français perturbés par une grève et la météo
Les retards dans la matinée brumeuse du 23 octobre atteignaient jusqu’à 90 minutes à Orly et 70 minutes à Roissy. Par effet domino, les aéroports de province comme Bordeaux, Nice, Nantes et Toulouse qui géraient déjà les conséquences du mouvement de grève de l'USAC CGT – le principal syndicat de la DGAC - ont vu leurs vols accumuler également les délais, allant parfois jusqu’aux annulations.

Si les conditions météorologiques se sont améliorées, l’aéroport de Nice prévient sur son site Internet que les difficultés vont se poursuivre en raison du mouvement social jusqu’au 24 octobre, voire le jeudi 25 octobre 7 heures du matin fin du préavis.
Il est donc conseillé aux voyageurs d’affaires de s’informer sur le statut de leur vol auprès de leur compagnie avant le départ.