Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 25 Février 2010

Les aiguilleurs en grève accompagnés par des pilotes d'Air France.



Alors que la grève des aiguilleurs du ciel se poursuit, avec environ 50 % des vols assurés à Orly et 85 % à Roissy, voilà qu'une partie des pilotes d'Air France entre dans la danse des revendications sociales. A la clé, peu ou pas de perturbations et des retards limités.



C'est sans surprise que les quatre syndicats de pilotes viennent de confirmer la grève qui débutera aujourd'hui vendredi 26 février et qui devrait durer deux jours. A priori pas de perturbations en vue selon la compagnie. Les quatre syndicats, ALTER, SNPNAC-R'Way (UNSA), SPAF et UNPL (CFE-CGC), tous minoritaires au sein du personnel naviguant, sont bien décidés à ne pas plier devant ce que la direction appelle officieusement "un non évènement".

A la base du conflit, le projet NEO (New European Offer) qui pourrait bousculer l'organisation du travail voire la redistribution à des filiales de certaines lignes domestiques. Face à ces dangers potentiels, les grévistes aimeraient une réponse claire et des engagements de la direction. http://www.deplacementspros.com/admin/editer_article/