Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Vendredi 26 Juillet 2013

Les aires d'autoroute font faire la sieste aux automobilistes


Bison futé a prévenu : la circulation sera compliquée ce week-end sur les routes de l’Hexagone, surtout samedi. Pour éviter les coups de stress et de fatigue au milieu des bouchons, les voyageurs d’affaires pourront s’accorder une sieste sur certaines aires d’autoroute.



Les aires d'autoroute font faire la sieste aux automobilistes
Le réseau autoroutier APRR propose aux conducteurs de se réfugier dans les bras de Morphée à «l’aire de la sieste». Jusqu’au 31 août de 11h à 16h, l’aire de Boitray (sur l’A6 dans le sens province-Paris) dispose d’une vaste tonnelle où des jeux pour les enfants ainsi que des chaises longues, un point presse, des massages gratuits sont proposés Les adultes peuvent ainsi profiter de cette installation pour se reposer les yeux (et les nerfs) quelques minutes. Sur le réseau Vinci, 15 aires d'autoroute sont également aménagées pour accueillir les automobilistes désireux de faire un somme, tous les week-ends de l'été. Les adeptes de la sieste pourront s'endormir sur de grands coussins placés à l'ombre.
Ceux qui préfèrent dormir dans un vrai lit ont aussi leurs adresses. L’opération «sieste à 5 euros» a été reconduite. Cette année, 4 hôtels Ibis et Ptit Dej louent des chambres 5 euros pour une heure en journée (10 h et 18 h). Cette somme sera reversée à deux associations : l’institut de Cancérologie Gustave Roussy et l'association Rêves. De plus, les hôtels proposeront un café gratuit aux automobilistes après leur pause revigorante. Les établissements participant à l’opération sont répartis sur l’A6 (aires de Mâcon et Venoy Soleil Levant), sur l’A36 (aire de Besançon-Marchaux) et sur l'A43 (aire de L’Isle-d’Abeau).
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.