Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les appareils électroniques mobiles autorisés pendant tout le vol sur American


American Airlines fait partie des compagnies qui ont été autorisées à laisser leurs passagers utiliser leur tablette ou leur smartphone tout le temps du vol mais attention : cette autorisation ne concerne que les vols domestiques d’Americain Airlines, et à condition de passer les appareils en "mode avion". En revanche l'autorisation s'élargit aux appareils régionaux opérés par American Eagle Airlines.



La FAA a assoupli la réglementation sur l’utilisation des appareils électroniques pendant le vol le 31 octobre 2013. L’agence américaine a autorisé American à appliquer cette nouvelle mesure puisqu’elle remplissait les conditions nécessaires. Depuis le 4 novembre 2013, les passagers d’American Airlines et American Eagle Airlines peuvent ainsi lire leurs e-books, consulter leurs documents de travail, écouter de la musique ou regarder des vidéos sur leurs appareils numériques pendant toute la durée du vol domestique, y compris les phases de décollage et d’atterrissage. Le transporteur précise qu’il «travaille avec ses partenaires régionaux afin d’assurer le même accès aux appareils électroniques sur la totalité des vols régionaux d’ici à la fin de l’année».

American précise :
• A la fermeture des portes de l’avion, les appareils devront être réglés sur le mode avion.
• L’accès au Wi-Fi sur les appareils proposant ce service sera disponible peu après le décollage.
• Les passagers devront sécuriser leurs appareils mobiles en les tenant ou en les plaçant dans une poche de dossier. Auparavant, ces appareils devaient être rangés sous un siège ou dans un compartiment à bagages pendant le roulage, le décollage et l'atterrissage.
• Les clients doivent écouter toutes les consignes de sécurité et se conformer aux instructions des membres d'équipage. Ces derniers ne cherchent en aucun cas à interrompre la productivité des passagers mais veulent tout simplement assurer leur sécurité.
• Ce changement ne s'applique pas aux plus gros appareils, comme les ordinateurs portables. Ces articles doivent toujours être rangés pendant le roulage, le décollage et l'atterrissage.
• Sur certains vols American Eagle, l’utilisation étendue des appareils mobiles ne sera autorisée que plus tard cette année.