Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les appareils électroniques sont de plus en plus utilisés en déplacement professionnel en avion


Une étude de Chaddick Institute for Metropolitan Development de l’université de DePaul a révélé, le 22 mai 2013, que les passagers des vols domestiques américains utilisaient de plus en plus leurs propres appareils électroniques pour se divertir ou travailler pendant le trajet.



Les appareils électroniques sont de plus en plus utilisés en déplacement professionnel en avion
Ordinateurs portables, smartphones et tablettes sont devenus les compagnons de voyage préférés des passagers dans l’avion. Leur utilisation pendant le vol a augmenté de 24,3 % par rapport à l’année dernière. Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont observé 1688 voyageurs de 23 vols assurés par 6 compagnes aériennes. C’est la 4eme année consécutive que l’usage des appareils électroniques pendant un vol marque une progression. En moyenne 35,3 % des passagers utilisent un de leurs appareils à un moment du trajet alors qu’ils n’étaient que 17,6 % en 2010. Ce sont les tablettes et les e-readers qui présentent la plus belle croissance passant de 8,4 % en 2012 à 10,7 % en 2013.
Et face à cet engouement, près d'un tiers des passagers américains en oublient d’éteindre leurs appareils lors des atterrissages ou décollages.