Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 6 Avril 2016

Les attentats de 2015 ont coûté 50 millions d'euros à la SNCF


Guillaume Pepy, PDG de la SNCF, a révélé au micro de Radio Classique que les attentats de Paris, survenus en novembre dernier, avaient coûté 50 millions d'euros à la compagnie ferroviaire.



Les attentats de Paris ont eu une répercussion sur l'activité de la SNCF. Si le trafic TGV a affiché une légère reprise en 2015, les trains internationaux comme Thalys et Eurostar ont rencontré plus de difficultés après ces drames. Leurs trafics ont reculé l'année dernière. La SNCF a ainsi estimé à "50 millions d'euros à peu près le coût des attentats" pour l'année 2015. Guillaume Pepy remarque que "Le début de l'année n'est pas encore à la hauteur qu'on espère et le but de cette campagne c'est d'accélérer le retour à la normale", faisant allusion à l'opération de promotion lancée avec AccorHotels, et la Région Île-de-France, avec le soutien des Galeries Lafayette, de Facebook, de la Monnaie de Paris et de Guy Savoy. L'objectif de cette campagne est en effet de donner un nouvel élan à l'attractivité de la capitale et sa région auprès des touristes français et internationaux.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.