Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 2 Février 2015

Les autoroutes pourraient réduire les péages des co-voitureurs



Après avoir refusé la hausse des péages au 1er février, le gouvernement cherche à les faire baisser. L'une des pistes serait de proposer une réduction pour les chauffeurs qui pratiquent le covoiturage. Pas évident, pour les déplacements professionnels!



Invitée de l’émission « Tous politiques » de France Inter/Le Parisien, Ségolène Royal a reconnu que l’une des pistes pour faire baisser les tarifs d’autoroute était de faire des offres commerciales sur certains tarifs, en particulier le covoiturage. La ministre de l’Ecologie a insisté sur la nécessité de « «la clarté, la transparence sur la façon dont on fixe les tarifs, pour que les consommateurs sachent ce qu'ils payent». Selon elle, il faut «rendre aux Français par les investissements sur les infrastructures ce que les autoroutes ont retiré de cette privatisation. (…) L'idée est de renégocier ces concessions dans l'intérêt général du pays et des automobilistes», a conclu la ministre.

Un groupe de travail sur l’avenir des concessions autoroutières a été mis en place en décembre dernier pour étudier les conséquences d'une renégociation ou d'une résiliation à partir de 2017 des contrats de concession des autoroutes.