Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 5 Mai 2011

Les avions cloués au sol hier jeudi 5 mai à l’aéroport de Tel Aviv



L’aéroport international Ben Gourion, à Tel Aviv, a immobilisé hier au sol les avions en partance. Un problème de carburant contaminé est à l’origine de la décision, qui a poussé plusieurs compagnies internationales à se rabattre sur d’autres aéroports de la région – en Jordanie ou à Chypre, notamment – pour faire le plein.



© Borovoh
© Borovoh
L’autorité israélienne en charge des aéroports (IAA) a précisé que : «L’entreprise chargée du ravitaillement en carburant à l’aéroport international Ben Gourion nous a informé jeudi après midi après-midi que les cuves de fuel étaient contaminées. La direction de l’aéroport a donc ordonné à tous les vols qui ont été approvisionnés sur la plateforme de rester à l’arrêt». Une substance huileuse se serait accumulée dans les filtres des installations, et aurait contaminé le carburant.

Plusieurs dizaines de vols ont été annulés, les passagers bloqués à l'aéroport. à Tel Aviv mais aussi Eliat et Haifa, également touchés par le même problème. L'évènement a perturbé fortement les programmes de vols en Israël comme à Chypre, et a entraîné d'importants retards.

Le Jerusalem Post précise dans son édition du 6 mai que le carburant contaminé a été envoyé dans un laboratoire spécialisé pour comprendre les causes de l'incident qui ne serait pas d'origine criminelle, selon les autorités locales.