Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les avions cloués au sol hier jeudi 5 mai à l’aéroport de Tel Aviv


L’aéroport international Ben Gourion, à Tel Aviv, a immobilisé hier au sol les avions en partance. Un problème de carburant contaminé est à l’origine de la décision, qui a poussé plusieurs compagnies internationales à se rabattre sur d’autres aéroports de la région – en Jordanie ou à Chypre, notamment – pour faire le plein.



© Borovoh
© Borovoh
L’autorité israélienne en charge des aéroports (IAA) a précisé que : «L’entreprise chargée du ravitaillement en carburant à l’aéroport international Ben Gourion nous a informé jeudi après midi après-midi que les cuves de fuel étaient contaminées. La direction de l’aéroport a donc ordonné à tous les vols qui ont été approvisionnés sur la plateforme de rester à l’arrêt». Une substance huileuse se serait accumulée dans les filtres des installations, et aurait contaminé le carburant.

Plusieurs dizaines de vols ont été annulés, les passagers bloqués à l'aéroport. à Tel Aviv mais aussi Eliat et Haifa, également touchés par le même problème. L'évènement a perturbé fortement les programmes de vols en Israël comme à Chypre, et a entraîné d'importants retards.

Le Jerusalem Post précise dans son édition du 6 mai que le carburant contaminé a été envoyé dans un laboratoire spécialisé pour comprendre les causes de l'incident qui ne serait pas d'origine criminelle, selon les autorités locales.