Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les bagagistes de Brussels Airport se sont mis en grève


L'aéroport de Bruxelles fait face à de nouvelles perturbations. Les bagagistes et une partie du service passagers d'Aviapartner se sont mis en grève ce mercredi vers 13h00 jusqu'à 20h30. Il pourrait se poursuivre ces 3 prochains jours.



Les bagagistes de l'aéroport de Bruxelles déplorent le manque de reconnaissance de leur direction face à la flexibilité dont ils ont fait preuve après les attentats du 22 mars. Kurt Callaerts de l’ACV-Transcom (CSC) a expliqué à Métro Belgique "Une erreur dans les fiches de salaire a été la goutte d’eau de trop. Le nombre de jours prestés et donc les salaires payés ne sont pas corrects, et bizarrement quasi toujours au détriment des travailleurs. Les frais de transport n’ont pas été payés. Les primes n’ont pas été payées en totalité ou partie".

Brussels Airport indique sur son site que "Des actions du personnel d’Aviapartner peuvent occasionner des retards à Brussels Airport. Si vous devez prendre l’avion, nous conseillons de vous rendre comme prévu à l’aéroport".

Les voyageurs d'affaires peuvent auparavant savoir si leur vol est opéré par Aviapartner sur ce lien. Si c’est le cas, il est conseillé de contacter sa compagnie ou son agent de voyage.