Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 11 Décembre 2013

Les billets prem’s du 1er janvier : une tromperie ?


LA SNCF a annoncé le 8 décembre 2013 que tous les billets des TGV circulant le 1er janvier 2014 seront vendus au tarif Prem’s. Europe 1 a vérifié les offres de ce jour-là, elle a découvert que les «premiers prix» étaient nombreux. Mais certains varient du simple au double selon l’horaire.



Les voyageurs d’affaires voulant profiter de l’offre 100 % Prem’s du 1er janvier 2014 vont devoir bien étudier les billets proposés par la SNCF. En effet, les tarifs proposés tiennent compte des horaires des trains. Ainsi, si trois Paris-Lyon proposent des places à 25 €, les 18 autres programmés ce jour-là affichent des prix variant entre 38 et 45 €. Interrogé par Europe 1 Willy Colin, porte-parole des voyageurs usagers des chemins de fer, dénonce la situation «On est face à une tromperie». Il ajoute «Quand on entend Guillaume Pepy, on s'attend à un seul prix, un prix plancher. Or, on a plusieurs offres. Ça ne va pas, on est face à une tromperie, à une espèce d'arnaque». La SNCF se défend en rappelant que le prix des billets Prem’s repose toujours sur le modèle heures creuses/heures de pointes. Pas de trêve festive pour les passagers, ceux qui veulent faire des économies doivent toujours éplucher les offres de la compagnie ferroviaire.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.