Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 7 Février 2011

Les bonnes tables de Chicago décryptées pour les voyageurs d’affaires



Le guide Michelin Chicago se propose de faire découvrir les bons plans culinaires de la troisième plus grande ville américaine. L’ouvrage souligne ainsi la qualité et la diversité de l’offre : une invitation à la gourmandise, pas nécessairement incompatible avec un déplacement professionnel dans l’Illinois.



Les bonnes tables de Chicago décryptées pour les voyageurs d’affaires
Chicago compte 23 restaurants étoilés Michelin, et 46 établissement ont reçu la distinction Bib Gourmand, attribuée aux restaurants haut-de-gamme servant 2 plats avec dessert ou vin pour moins de 30 euros (40US$). « Michelin lève le voile sur ce que les habitants de Chicago savent depuis toujours – la ville propose l’une des gastronomies les plus raffinées au monde et des chefs qui comptent parmi les plus créatifs » indique Jean-Luc Naret, Directeur des Guides Michelin.
Chicago compte en effet plus de restaurants AAA Five Diamond en 2011 que n’importe quelle autre ville nord-américaine. Les deux événements gastronomiques annuels lancés en 2008 auront lieu cette année du 18 au 27 février pour la «Chicago Restaurant Week» et du 23 au 25 septembre 2011 pour le «Gourmet Chicago». Le nouvel ouvrage Michelin - le premier consacré à Chicago - vous propose donc de faire rimer travail et plaisir, voyage d’affaires et découverte culinaire.