Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 13 Décembre 2010

Les bonnes tablettes font les bons clients



Devenues outils de travail et de détente des voyageurs d'affaires, les "tablettes" conduisent à consommer davantage d'applications payantes, selon la dernière étude Médiamétrie.



Les bonnes tablettes font les bons clients
S'informer semble être la première destination des tablettes comme l'iPad. Selon la dernière étude réalisée par Mobile Consumer Inside, de Médiamétrie, les utilisateurs plébiscitent la souplesse de navigation sur le web et la messagerie électronique mais aussi la lecture de la presse (dont Déplacements Pros.com) largement devant l'écoute de la musique. Un utilisateur de tablette sur 4 télécharge des applications payantes, contre 15 % des utilisateurs de smartphones. Selon l'étude, ce phénomène est lié aux spécificités de la tablette et de son grand écran qui améliore la lisibilité mais aussi à un pouvoir d'achat plus élevé des utilisateurs de tablettes.

Il reste que les "smartphones" deviennent la règle face au téléphone classique chez les professionnels, en avance sur leur temps puisque pour l'heure, un quart des utilisateurs de téléphone en ont un en France, contre un tiers des utilisateurs de téléphone en Espagne ou en Italie. Les applications mobiles du voyage d'affaires, notamment pour le train ou l'avion, pourraient largement expliquer cette évolution.