Les bons amis de la SNCF, ou comment éviter une amende

253

Deux voyageurs qui n’avaient pas validé leurs cartes Grands Voyageurs ont eu le dernier mot face au contrôleur qui les avait mis à l'amende. Motif : l’un des deux « resquilleurs » n’était autre que Pierre Coppey, PDG de Vinci Autoroutes, et accessoirement « très bon copain » de Guillaume Pepy. L’anecdote agace chez les salariés.

Les bons amis de la SNCF, ou comment éviter une amende
La Grande-Bretagne n’a donc pas le monopole des passe-droit. La Provence relayait vendredi cette histoire intervenue le 11 mars sur un trajet Marseille-Paris. Pierre Coppey et un autre voyageur n’auraient pas digéré d’être mis à l’amende par le contrôleur du wagon, le PDG de Vinci Autoroutes aurait donc immédiatement contacté par mail la direction de la compagnie, qui aurait – tout aussi rapidement – demandé aux contrôleurs "de cesser d'importuner les contrevenants" selon le quotidien.
Les voyageurs mettent en cause une erreur informatique de la SNCF qui, de son côté évoque un oubli de l’agence de voyage en charge de la réservation. Avec un peu de mauvais esprit, on noterait que certains réseaux de la SNCF fonctionnent en fait parfaitement.