Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 28 Mars 2011

Les bons amis de la SNCF, ou comment éviter une amende



Deux voyageurs qui n’avaient pas validé leurs cartes Grands Voyageurs ont eu le dernier mot face au contrôleur qui les avait mis à l'amende. Motif : l’un des deux « resquilleurs » n’était autre que Pierre Coppey, PDG de Vinci Autoroutes, et accessoirement « très bon copain » de Guillaume Pepy. L’anecdote agace chez les salariés.



Les bons amis de la SNCF, ou comment éviter une amende
La Grande-Bretagne n’a donc pas le monopole des passe-droit. La Provence relayait vendredi cette histoire intervenue le 11 mars sur un trajet Marseille-Paris. Pierre Coppey et un autre voyageur n’auraient pas digéré d’être mis à l’amende par le contrôleur du wagon, le PDG de Vinci Autoroutes aurait donc immédiatement contacté par mail la direction de la compagnie, qui aurait – tout aussi rapidement – demandé aux contrôleurs "de cesser d'importuner les contrevenants" selon le quotidien.
Les voyageurs mettent en cause une erreur informatique de la SNCF qui, de son côté évoque un oubli de l’agence de voyage en charge de la réservation. Avec un peu de mauvais esprit, on noterait que certains réseaux de la SNCF fonctionnent en fait parfaitement.



1.Posté par Francois le 30/03/2011 10:55
Bonjour



Je voudrais savoir comment je peux aider votre présdident pour payer ses billets SCNF.



En effet que Mr Coppey soit dans une telle situation financière qu'il ne puisse pas se payer un billet de train, me rend honteux, alors que moi, j'ai de quoi me le payer et de lui en offrir un si besoin est .



Au cas ou il m'arrive un problème un jour dans le métro, par exemple si j'ai perdu ma carte Orange, puis je faire appel à vos bons soins pour éviter d'être verbalisé ?



Merci