Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 25 Août 2014

Les carburants à prix bas pour la rentrée



C’est toujours une consolation et à défaut de nous inciter à remplir les réservoirs, peut entrainer les propriétaires à vérifier leur cuve de fuel. Les prix des carburants sont proches des plus bas depuis deux ou trois ans.



Selon les relevés hebdomadaires publiés par le ministère de l'Écologie et de l'Énergie, les prix des carburants se sont à nouveau affichés à la baisse la semaine dernière si bien que le gazole, carburant privilégié des Français avec plus de 80% des ventes, vaut en moyenne 1,2966 €. Depuis le début de l’année, il s’est presque toujours affiché en dessous de 1,30 €. L’essence sans plomb 95 s'affichait la semaine dernière en moyenne à 1,4947 euro le litre, en baisse de 0,43 centime d'une semaine sur l'autre, du jamais vu depuis la fin décembre 2013. L’essence sans plomb 98 est en moyenne à 1,5594 euro, son plus bas niveau depuis la mi-mars. Le litre a ainsi perdu autour de 5 centimes ce qui fait, sur un plein de 60 litres, 3 à 4 euros de baisse.

Le graphique du Comité National Routier à partir des chiffres de la Direction des Ressources Energétiques et Minérales (DIREM)
Les carburants à prix bas pour la rentrée