Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 10 Septembre 2012

Les chargeurs, grands oubliés des déplacements professionnels


Les voyageurs d’affaires distraits ou peut-être trop pressés ont tous oublié au moins un objet - parfois important, parfois trivial - dans leur chambre d’hôtel lors d’un déplacement. Le réseau hôtelier Choice Hotels Europe a demandé à un panel de 130 hôteliers allemands, français, italiens et anglais de lister les biens que leurs clients avaient laissé derrière eux. Cet inventaire à la Prévert révèle quelques surprises.



Les chargeurs, grands oubliés des déplacements professionnels
Avec 68 % des réponses, le chargeur électrique – de téléphone mobile ou autres appareils électroniques compagnons des voyageurs d’affaires – obtient la plus haute marche du palmarès des effets personnels les plus souvent oubliés par les clients dans leur chambre d’hôtel. Ensuite, les salariés des établissements ont retrouvé le plus souvent des vêtements et chaussures (21 %), des livres et magazines (8 %) et des lunettes (7 %). En plus de ces objets usuels, d’autres trouvailles sont plus surprenantes. Interrogés, les hôteliers de la chaîne ont cité principalement des sex toys (18%), des dentiers (15%), des chiens, des prothèses variées (oculaires et mammaires), une robe de mariée, un gigot et une poêle... La palme de l’originalité revient à un établissement britannique qui a découvert, dans l'une de ses chambres, deux jambes artificielles et une chaise roulante. Il est reparti comment, le client ?

Les voyageurs d’affaires utilisent plusieurs serviettes
L’enquête européenne a été l’occasion de se pencher sur les autres habitudes des clients. Elle montre que pour 58 % des hôteliers interrogés, leurs hôtes ne suivent pas leur recommandation de réutiliser les serviettes de la salle de bain lorsqu’ils séjournent plusieurs jours dans l’établissement. 39 % des participants au sondage pensent que moins de 5 % de leurs clients suivent cette consigne (au fondement écologique mais également économique) tandis que 19 % estiment qu’entre un quart et la moitié des voyageurs réutilisent leur serviette sur plusieurs nuits.

Actualité oblige, un focus a été fait sur l’hôtellerie hexagonale. La nouvelle classification des établissements a-t-elle eu une influence sur les voyageurs ? 98 % des sondés français ont répondu qu’ils n’avaient pas particulièrement noté une prise de conscience du changement du nombre d’étoiles chez leur clientèle. Ce qui explique peut-être pourquoi de nombreux hôteliers ont choisi de ne pas se faire classer...
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.