Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels

Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les cigarettes électroniques menacées sur les vols américains


Inquiet des effets de la vapeur dégagée par les cigarettes électroniques sur la santé des passagers, le gouvernement américain veut bannir cet appareil dans l’avion.



Les cigarettes électroniques menacées sur les vols américains
Les vols vont sembler décidément bien longs aux passagers fumeurs. Après l’interdiction de fumer sur les lignes US en avril 2000, ce sont maintenant les cigarettes électroniques qui sont dans la ligne de mire du gouvernement américaines. Ces appareils, substituts électroniques des cigarettes, pourraient être interdit de vols sur le sol américain.

Si les e-cigarettes ne sont pas constituées de tabac, la vapeur rejetée contient plusieurs ingrédients dont de la nicotine et du propylène glycol. Peu de recherche ont été faites sur ses effets sur la santé, toutefois une étude publiée en 2001 dans le journal Occupational and Environmental Medicine semble indiquer que le propylène glycol pourrait causer irritations aux yeux et à la gorge. Le ministère du transport américain propose donc par prévention de l’interdire en avion.

Les fabricants de cigarettes électroniques s’élèvent contre cette réglementation et se demandent, si derrière elle, ne se cache pas les fabriquant de cigarettes, de patchs et chewing-gums à la nicotine. Plusieurs compagnies aériennes ont déjà interdit les e-cigarettes sur leurs lignes, et plus tôt cette année l’aéroport de St. Louis a vu sa réglementation anti-tabac élargit à ces substituts électroniques.






1.Posté par Marie le 16/09/2011 21:55
La cigarette électronique a toujours bon dos. Pourtant bientôt 7 mois que je ne fume plus grâce à elle !
Après des essais infructueux par les moyens traditionnels, j'ai réussi à me détacher du tabac par la cigarette électronique. Je me suis renseignée sur un forum d'entraide que je conseille vivement - http://forum-ecigarette.com - pour ne pas commettre d'erreur dès le départ; j'ai commandé mon kit, suis restée en contact avec les membres du forum pour un soutien quotidien et voilà bientôt 7 mois que je n'ai pas touché une clope !
La cigarette électronique permet de se sevrer à son rythme et sans trop de manque. C'est vraiment une alternative sur mesure et qui marche si la volonté de s'arrêter se fait sentir. Ceci dit, bon nombre sur ce forum ne voulaient pas s'arrêter et se surprennent eux-mêmes à être désormais non-fumeurs... Allez lire, vous serez surpris.

2.Posté par Alain le 21/09/2011 12:29
Il semble clair que les attaques contre cet excellent substitut, n'ont rien de gratuit. Elle vient perturber de puissants lobbys, tel que les laboratoires pharmaceutiques (patch, chewing-gum nicotinés, Champix,...) et les cigarettiers eux-mêmes. Car la cigarette électronique est tellement efficace, qu'elle induit dans la toute grande majorité de ses utilisateurs, une diminution drastique, voir un arrêt total du tabac.
Et donc elle risque de leur coûter cher en terme de bénéfices, à ces lobbys.
Encore une fois, des mesures totalement hypocrites, ne visant que des intérêts financier et non la santé.