Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les ciseaux autorisés sur les vols canadiens


Les voyageurs au Canada peuvent à nouveau emporter dans leurs bagages de cabine de petits outils et ciseaux d'une longueur maximale de 6 centimètres, sans compter le manche. En revanche les couteaux de toutes les dimensions et longueurs demeurent interdits.



Trouver un équilibre entre sécurité et confort de voyage, telle est la préoccupation annoncée par le ministre fédéral canadien des Transports, Chuck Strahl, qui s’est rendu vendredi à l’Aéroport international MacDonald-Cartier d’Ottawa pour y annoncer certains changements aux règles en vigueur au pays concernant le contrôle des passagers et des bagages dans les aéroports. C'est ainsi que coupe-ongles et limes sont à nouveau autorisés en cabine, en revanche pas de changement pour les couteaux où les liquides, toujours interdits (sauf à rester dans un format de moins de 90 ml, dans une trousse en plastique transparente).
Le Ministre a également annoncé la mise en place imminente d'un nouveau système de contrôle des bagages pour essayer d'améliorer le débit de circulation des passagers et de leurs bagages.