Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les classes eco long-courrier du Golfe séduisent


L'espace pour les jambes, largueur du siège, confort, design, qualité du repas, présence du wifi ou d'une prise électrique, nombre de bagages autorisés... le site Skift a passé au crible les classes économiques long-courriers de plusieurs compagnies aériennes. Sans grande surprise, les transporteurs du Moyen-Orient remportent l'épreuve haut la main.



Qatar Airways
Qatar Airways
Skift n'est pas parvenu à départager Etihad et Qatar Airways. En effet, elles ont remporté toutes les deux le titre de meilleure classe économique long-courrier grâce à un score similaire de 61 points. Elles sont suivies de près par Emirates (60 points). Pour sa part, le transporteur de Dubaï partage la deuxième marche du podium avec ANA et Turkish (seule compagnie européenne présente dans le Top 5). Avec 58 points, Japan Airlines est troisième. Avianca et Air China viennent ensuite avec un score de 57. Saudi Airlines clôture le classement (56 points).
Air France a de son côté obtenu 49 points, pénalisée par l'absence de wifi, son manque de confort/espace (4/10) et la qualité des repas (5/10). En revanche, son site web a séduit les experts ayant obtenu la note de 10/10. Les deux autres compagnies européennes étudiées précèdent la compagnie française, ce sont British (52 points) et Lufthansa (53 points).