fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les clients des hôtels ont les mêmes exigences, à l'exception des Chinois


Selon un sondage du comparateur Momondo.fr, l'hôtel idéal présente les mêmes critères pour la plupart des voyageurs : il propose une offre tarifaire intéressante et une localisation pratique. Les seuls clients appuyant leur choix sur d'autres éléments sont les Chinois.



Le premier critère de choix d'un hôtel pour la plupart des 15 nationalités interrogées lors de l'étude est le prix. Néanmoins, certains sondés y accordent une importance encore plus grande selon leur origine. Les Norvégiens sont ainsi les plus attentifs au tarif (68%). Ils sont suivis par les Américains (66%), les Suédois (66%) et les Portugais (66%). 57% des Français estiment que le prix est le point le plus important lors de la sélection d'un établissement.

Le second point étudié lors du choix d'un hôtel est le proximité des lieux avec les sites visités. Les Norvégiens, une fois de plus, en font un critère majeur (58%). Les Espagnols prêtent aussi une grande attention (53%) comme les Suédois (53%) et les Danois (54%).

Un pays fait figure d'exception dans cette étude, la clientèle chinoise qui est plus attentive à la situation de l'hôtel (45%) et au charme du lieu (44%) avant le prix. Avec 39%, l'offre tarifaire n'est que le troisième critère de choix.

L'étude Momondo.fr a été menée par Radius Kommunikation dans 15 pays : le Danemark, la Norvège , la Suède, la Finlande, l'Allemagne , les Pays-Bas , l'Italie, l'Espagne, le Portugal, la France, le Royaume-Uni , la Turquie, la Russie, les États-Unis et la Chine. Elle a interrogé au moins 1 000 répondants par pays.