Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Les commentaires, la libre expression des voyageurs d’affaires !


Présents depuis le lancement du site DeplacementsPros.com, les commentaires ont pris une importance supplémentaire depuis que nous avons eu la – bonne – idée d’attirer votre attention sur leur présence tout en bas des articles. Ils nous en apprennent beaucoup sur vous !



Les commentaires des sites internet, cela peut donner le meilleur comme le pire : de l’interpellation à la colère, du déversement de bile à la grossièreté, voire pire, mais aussi des avis pertinents et des informations d'experts. Sur un support spécialisé comme le nôtre, ce sont le plus souvent des points de vue expérimentés, des informations complémentaires que nos lecteurs livrent au feu vert du modérateur. Lequel s’empresse le plus souvent de les publier car, heureusement, nous avons rarement affaire aux messages agressifs ou injurieux, lesquels sont systématiquement éliminés. Dans le meilleur, le rail nous vaut très souvent des échanges très informés : contrairement à ce que l’on peut penser, les voyageurs d’affaires ne prennent pas que l’avion. Pour des raisons diverses et variées, ne serait-ce que pour rejoindre leur domicile, le train fait souvent partie de leur quotidien. Hier mercredi, les critiques de la Cour des comptes sur la gares TGV en rase campagne ne leur a pas échappé car l’exemple est loin d’être unique. Parfois, nous avons des commentaires acerbes, parfois des élogieux que notre modestie ne nous permet pas toujours de publier.

Dans tous les cas, le temps que vous prenez à nous donner votre avis nous touche. Nous savons que le temps professionnel est précieux, compté, et le fait que vous preniez quelques minutes pour nous livrer un complément d’infos, c’est pour nous une forme de cadeau. La reconnaissance que nous accompagnons votre quotidien, un moment d’expression qui vous est offert. Merci de votre constance et de votre fidélité et, surtout, continuez : là, tout en bas sous l’article, cet espace est fait pour vous.

Annie Fave

Vendredi 15 Février 2013


Notez