Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels





Les compagnies adoptent l'Apple Watch


Si l'Apple Watch n'a pas enthousiasmé les foules lors que sa présentation, les compagnies aériennes plongent dans l'ère des montres intelligentes. EasyJet et Air New Zeland présentent d'ores et déjà des appli pour l'appareil connecté.



EasyJet mise l’Apple Watch. Compatible avec la montre, l’application easyJet, disponible en 5 langues, permettra aux passagers de recevoir des informations personnalisées sur leur vol et de voir en temps réel les informations de voyage qu’ils sont amenés à consulter le plus souvent. Afin de faciliter le parcours au sein de l’aéroport, la carte d'embarquement sera également accessible depuis la montre via le Passbook. La fonction Glances de la montre rappellera aux voyageurs les informations clés de leur déplacement : heure de départ, détail de l’enregistrement, taux de change en vigueur et météo à destination ainsi que le statut du vol en temps réel grâce à la technologie à succès “Flight Tracker”. Une fonction “compte à rebours” permettra également d’être informé de l’heure exacte d’embarquement dans l’avion. L’utilisateur sera averti de ces notifications via de légères vibrations au niveau du poignet. En outre, les passagers auront la possibilité de tweeter et de poster sur Facebook au cours des différentes étapes de leur voyage directement depuis le cadran de la montre. Parmi les options, l’affichage d’un compte à rebours avant le départ ou le partage de la météo à destination.

Air New Zealand compte aussi lancer une appli compatible avec l'Apple Watch. Les passagers pourront recevoir les informations de leur vol ainsi que des notifications comme les appels pour l'embarquement, un décompte avant le départ ou encore leur carte d'embarquement.
Petit plus pour les voyageurs d'affaires bénéficiant d'un accès aux lounges de la compagnie : dans certains salons, ils pourront commander un café au serveur via leur montre. Le transporteur estime que l'application sera disponible pour le lancement commercial de l'Apple Watch, prévu le 24 avril dans 9 pays : Australie, Canada, Chine, France, Allemagne, Hong Kong, Japon, Royaume-Uni et USA.