Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 27 Juin 2011

Les compagnies aériennes adoptent la “mobile attitude” selon une nouvelle étude



Les nouvelles technologies prennent une importance fondamentale au sein des compagnies aériennes, qui rivalisent d’ingéniosité – et d’argent – pour développer de nouvelles applications mobiles, ou autres nouveaux services en ligne destinés à améliorer les déplacements de leur clientèle. Une étude publiée par Airline Business et SITA confirme la tendance.



Les compagnies aériennes adoptent la “mobile attitude” selon une nouvelle étude
Le phénomène semblait assez évident, il est désormais chiffré. La 13ème étude annuelle « SITA/Airline Business Airline IT Trends Survey » estime que les dépenses des compagnies aériennes en matière de nouvelles technologies reste relativement stable à 1,8% de leurs revenus, mais prend une nouvelle ampleur avec le retour de la croissance, et donc des proportions plus élevées.
La moitié des transporteurs (50%) auraient ainsi vu augmenter leurs dépenses dans le secteur par rapport à 2010, tandis que 18% d’entre eux voient leurs investissements reculer. La tendance devrait se confirmer en 2012 selon Airline Business et SITA, qui prévoient une augmentation des dépenses dans chez 54% des compagnies aériennes.

airline_it_trends_survey_2011_exec_summary.pdf Airline_IT_Trends_Survey_2011_exec_summary.pdf  (1.65 Mo)