Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les compagnies aériennes belges remportent une victoire sur Ryanair


La Belgian Air Transport Association qui regroupe les compagnies aériennes belges comme Brussels Airlines, Jetairfly ou Thomas Cook Airlines, a remporté une victoire face à Ryanair
La justice belge a ordonné à la low-cost irlandaise de présenter une série de documents portant sur les contrats de travail de son personnels volant depuis et vers l'aéroport de Brussels Airport.



La Belgian Air Transport Association reproche à Ryanair d'avoir débuté son activité sur Brussels Airport avec un personnel de bord sous contrat irlandais, un contrat dont les conditions sont plus avantageuses pour les employeurs. Estimant faire face à une concurrence déloyale, l'association a entamé une action judiciaire auprès du tribunal de commerce néerlandophone de Bruxelles. Lors d'un jugement intermédiaire, la cour a condamné Ryanair à présenter les contrats noués avec les sociétés britanniques et irlandaises qui lui fournissent ses employés. S'il est prouvé que le personnel volant sous contrat irlandais a pour aéroport d'attache Bruxelles-Zaventem, Ryanair pourrait être obligée de se soumettre à la législation sociale belge.