Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les compagnies domestiques saoudiennes se font attendre


L'Arabie Saoudite va encore devoir patienter avant de voir s'envoler ses nouvelles compagnies aériennes domestiques, pourtant annoncées pour 2015. Les lancements des deux transporteurs Al-Maha Airways et Saudi Gulf Airlines ont été retardés pour des raisons techniques.



© Meshal Obeidallah
© Meshal Obeidallah
Les autorités générales de l'aviation civile de l'Arabie Saoudite ont demandé aux deux compagnies domestiques Al-Maha Airways (projet de Qatar Airways) et Saudi Gulf Airlines (propriété du groupe Abdel Hadi Al-Qahtani & Sons) de finaliser des procédures de sécurité avant de débuter leurs opérations. Le président assistant pour la sécurité et les transports , Abdul Hakeem Al-Badr, a expliqué que "Les deux compagnies privées devaient débuter leurs services ce mois-ci mais leurs vols ont été repoussés pour des raisons techniques".

Par ailleurs il annonce que le Hail Regional Airport va devenir un aéroport international. "L'agrandissement de ses terminaux est fini. Hail a été sélectionné pour devenir un hub en raison de sa position stratégique. Ce projet sera lancé au 1er trimestre 2016". La plate-forme offrira des correspondances rapides pour Al-Jouf, Arar, Gurayat, Qaisuma, Turaif et Rafha, recevant 33 vols quotidiens. Le tarmac d'Abha devrait suivre le même chemin.