Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les compagnies du Golfe et d'Australie renforcent leurs liens


Les compagnies du Golfe aiment leurs consœurs australiennes. Alors que Etihad a confirmé que les autorités australiennes approuvaient le doublement de sa participation dans Virgin Australia, Emirates devrait annoncer prochainement la consolidation de son codeshare avec Qantas.



Les compagnies du Golfe et d'Australie renforcent leurs liens
Grâce au feu vert de l’institution gouvernementale australienne Foreign Investment Review Board (FIRB), Etihad détient dorénavant 10 % des parts de Virgin Austalia. Cette nouvelle, parue dans la presse le 2 septembre 2012, intervient alors que les spécialistes aéronautiques attendent l’annonce de l’extension de l’accord de partage de codes entre Qantas et Emirates dans les prochains jours. Selon le journal The Australian - si les détails n’ont pas encore été révélés – le code share pourrait être intensifié sur les vols entre l’ile-continent et Dubaï et conduirait ainsi - comme cela avait déjà été évoqué sur DéplacementsPros.com - à un retrait du transporteur australien sur l’aéroport de Francfort.
Les passagers de Qantas auraient accès - via le réseau européen d’Emirates - à plus de 30 destinations sur le vieux continent tandis que les clients de la compagnie du Golfe profiteraient plus facilement des lignes intérieures australiennes grâce à la compagnie au Kangourou.