Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les compagnies européennes condamnent la taxe passagers en Norvège


Le gouvernement norvégien a décidé de mettre en place une nouvelle Air Passenger Tax à partir du programme d'été. Les compagnies aériennes membres d'Airlines For Europe, ne voient pas cette mesure d'un bon œil. Elles estiment que cette nouvelle surcharge est néfaste pour le secteur aérien.



Le gouvernement norvégien a décidé d'appliquer une taxe de 80 NOK (8,5 euros) sur les vols domestiques et internationaux à compter de cet été. L'A4E, qui milite depuis sa création pour une baisse des charges, martèle dans un communiqué que cette mesure sera néfaste pour l'économie de la Norvège ainsi que le secteur aérien. Thomas Reynaert, directeur de l'A4E ajoute: "Nous sommes étonnés de l'inébranlable volonté des autorités norvégiennes à mettre en place une Air Passenger Tax alors que quasiment tous les commentaires émis lors de la période de consultation contenaient des objections. Au lieu d’empêcher la croissance économique et la création d'emplois en imposant des taxes déraisonnables, les gouvernements européens devraient créer un environnement réglementaire favorable".
L'association souligne que le retrait de la taxe aérienne irlandaise en 2014 a conduit à une hausse du nombre d'Irlandais du nord décollant de Dublin de 52% la première année.