Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 15 Juin 2015

Les compagnies européennes veulent faire bloc et lobbying commun


Air France - KLM, Lufthansa, EasyJet, IAG et Vueling, Ryanair ont décidé de faire fi de leurs différents et de leurs batailles commerciales le temps d'une rencontre. Les PDG de ces acteurs du ciel européen vont se rencontrer le 17 juin pour parler d'une seule voix à Bruxelles.



Les patrons d'Air France - KLM (Alexandre de Juniac), Lufthansa (Carsten Spohr), IAG (maison-mère de British Airways, Iberia et Vueling -Willie Walsh), Ryanair (Michael O'Leary) et EasyJet (Carolyn McCall) vont se rencontrer le 17 juin prochain. Ils présenteront les mesures qu'ils recommandent pour améliorer la compétitivité du secteur aérien européen. Cette position commune est mise au point dans le cadre de la consultation sur le secteur de l'aérien lancée par Bruxelles. Des sources proches du dossier estiment que ces concurrents partagent le même avis sur 80% des sujets. Elles précisent aussi que les points de désaccords ne devraient pas être évoqués pendant la réunion. Par exemple, très récemment, IAG s'est désolidarisée d'Air France - KLM et de Lufthansa qui demandent à la Commission européenne de geler les droits de trafic pour les compagnies du Golfe.
Selon plusieurs spécialistes, ce premier grand rendez-vous des PDG des transporteurs européens pourrait conduire à la naissance d'une association unique réunissant toutes les compagnies européennes, à l'exemple de l'organisation américaine Airlines For America. A voir, puisque British, Air Berlin ou Alitalia viennent précisément de quitter l'AEA.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.