Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les compagnies low-cost seraient l’avenir du transport aérien en Europe


Un rapport publié par York Aviation sur demande de l’ELFAA (Association européenne des compagnies low-cost) prévoit que la croissance des compagnies low-cost prennent davantage d’ampleur à moyen terme. Le document prévoit que les parts de marché des compagnies à bas prix deviennent majoritaires d’ici à 2020. L’ Association se félicite logiquement d’une telle perspective.



Les compagnies low-cost seraient l’avenir du transport aérien en Europe
Selon le rapport de York Aviation, les parts de marché des compagnies low-cost atteignaient 38% en 2010 sur le réseau intra-européen. Le chiffre atteindrait 45 à 53% en 2020, selon les projections de l’étude, et jusqu’à 60% pour des le trafic « point à point ». York Aviation indique que les capacités offertes par les compagnies low-cost ont augmenté en moyenne de 14% par an depuis 2005, à l’inverse des compagnies européennes « classiques », qui auraient réduit leur offre de 0,6% par an. La tendance devrait s’accélérer dans au cours des dix prochaines années à en croire cette étude, qui prévoit une croissance de la capacité des compagnies low-cost deux fois plus rapide que celle des autres compagnies.
Une étude à prendre avec le recul lié à son commanditaire, mais qui peut présager de la progression des compagnies low-cost sur le marché.

lfas_market_share_yorkaviation.pdf LFAs_Market_Share_YorkAviation.pdf  (158.62 Ko)