Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les compagnies quittent le T1 de Heathrow avant sa fermeture


Comme le prévoit le plan de développement quinquennal 2014-2019 de Londres, le Terminal 1 du Londres Heathrow va fermer ses portes. Il n'accueillera plus de compagnies aériennes à partir du 30 juin 2015. El Al, TAM et British Airways vont ainsi transférer leurs activités vers d'autres installations dans les prochains jours.



Zone d'enregistrement du T1 - crédit London Heathrow
Zone d'enregistrement du T1 - crédit London Heathrow
El Al va quitter le Terminal 1 de Londres Heathrow dès ce samedi 25 avril 2015. La compagnie israélienne qui assure actuellement 11 vols par semaine entre la plate-forme et Tel Aviv s'installera au Terminal 4. En attendant l'ouverture du salon King David en fin d'année, les passagers business pourront profiter du nouveau Plaza Premium Lounge du T4.

TAM déménagera vers le Terminal 3 le 27 mai. Les voyageurs d'affaires qui bénéficient d'un accès au lounge, pourront se rendre au salon de sa partenaire Oneworld, British Airways, présent dans le bâtiment.

British Airways attend la fermeture du terminal le 30 juin 2015 pour transférer ses activités restantes. Ses dessertes d'Amman, Bakou, Beyrouth et le Caire seront gérées depuis le Terminal 5 tandis que les vols pour Lyon, Marseille, Luxembourg, Hanovre et Bilboa rejoindront le Terminal 3.